Du 28 janvier au 5 mars, l’artiste bruxellois François Coorens met de la couleur plein le métro.
François Coorens, artiste contemporain bruxellois, expose dans le métro Rogier les portraits de personnalités qui font notre fierté. Des oeuvres décalées, des références street clashées, de l’art qui conjugue technique, intuition, instinct et passion.
Dans son travail, une succession de couches sous lesquelles continuent à exister des traits qu’il choisit d’effacer. Jean Claude Van Damme camouflé par un trait de bombe qui laisse apparaître toute sa vérité. Angèle et son double enfantin masqué, Damso aussi sage que posé, Roméo Elvis et sa gourde à lui… Dans chaque toile, plein de références à décrypter pour mieux y entrer.
Pro des pinceaux, il vient aussi de créer SCOOL, une école d’art pour adultes, ados et enfants où on apprend à peindre, à graffer, à déborder…
Un atelier d’art urbain et contemporain où on a le droit de sortir du cadre, de clasher, de se lâcher. De trouver son style, de progresser sans être assommé de théorie. Un endroit où on échange, où on affine, où on apprend et où il transmet sans imposer. En groupe, en privé, le soir, le matin, en semaine, le weekend, le jour, la nuit.
Infos :
https://www.instagram.com/francoiscoorens/
https://www.facebook.com/francois.coorensii